« ...c'est la douleur du passé, et la douleur du passé, cher ami, ne nous pardonne rien, elle nous oblige à la dignité avec son fouet venu de si loin dans le temps. »
Carlos Castan
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Bulbul Sharma nous propose la destinée de femmes indiennes en huit nouvelles. Huit femmes qui voyagent, quittent la maison familiale, découvrent et s'ouvrent au monde : la vieille et redoutée Mayadevi qui part revoir une ultime fois son fils aîné à Londres : une semaine en enfer ! R.C. emmène sa femme et sa fille en voyage pour la première fois, grave erreur, elles découvriront la vie et refuseront leur vie antérieure. Des nouvelles qui sans le dire exposent non sans humour et détachement la vie des femmes en Inde et quelques coutumes qui dictent les comportements passés et actuels.
Fiche #229
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Mélanie Basnel