« Car c’est la capacité d’adaptation de l’humain qui crée la plus grande souffrance. »
Jens Liljestrand

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

95638436

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

François Salvaing

François SALVAING

Un alibi de rêve
Cadex

1 | 45 pages | 16-03-2007 | 10€

en stock

C’est l’histoire terrible et froide d’un homme ou plutôt d’un fils et de sa mère, une mère complice évidemment... ("Le moins qu'on puisse dire à la décharge d'Agnès, de Barbara et même de Clotilde : Maman n'était pas une circonstance favorable. N'est pas.". Un va-et-vient tragique entre rêves (nécessairement torturés) et réalité (donc douloureuse). François Salvaing nous emmène dans les méandres de la pensée de ce personnage avant un dénouement cruel dans les deux dernières pages. Les éditions Cadex nous ont encore gaté !

« On est sur ma trace, on ne va pas tarder à surgir et déchirer mes apparences. Il est urgent que je commette un crime, voire deux, ou davantage. »

Inspiré par L'affaire de la rue de Lourcine d'Eugène Labiche.

Fiche #205
Thème(s) : Littérature française