'Des pas hésitants espacés par un intervalle de secondes, qu’on ne pouvait pas jouer sans de dramatiques changements de rythmes. Chanceler, grimper, tomber, ce genre d’histoires. Pourquoi une mélodie qui monte puis descend provoque-t-elle tant de tristesse ? Est-ce qu’on était plus avancé quand on le savait ? Inspirer avec espoir, souffler avec déception. Monter la colline puis, fatalement la redescendre. Recevoir une chose puis devoir y renoncer. La vie, quoi.'   Anna Enquist

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



10623889

Jean-François Dumont




- 4 -



Jean-François DUMONT
Les bons comptes font les bons amis
Père Castor
12.5  euros

07-11-2016

 

    Robert est un mouton différent. Il a une obsession : il compte, et compte, et compte encore. Mais ses congénères sont un peu las de l’entendre compter tout et n’importe quoi. Et Robert se retrouve isolé et bien seul. Et il faudra attendre l’arrivée du loup pour que cela change ! Toujours aussi efficace les albums de Jean-François Dumont !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 3 -



Jean-François DUMONT
L'ogre et l'orthodontiste
Père Castor
13.25  euros

04-01-2014

 

    La terreur règne, un ogre affamé dévore tout ce qui lui tombe sous la dent, son appétit n'a pas de limite. Jusqu'au jour où il croise un orthodontiste rusé et professionnel qui lui fait remarquer que ses dents ne sont plus alignées et qu'il risque gros ! L'ogre ne le sait pas, mais sa vie changera définitivement après cette modeste remarque ! Un régal !

Thème(s) : Jeunesse

 


- 2 -



Jean-François DUMONT
La grève des moutons
Père Castor
12  euros

27-10-2009

 

    Les moutons en ont assez de se faire tondre (j’ai bien dit les moutons !). Ils se regroupent et lancent la grève ! Les chiens de berger n’y pourront rien, unis les moutons les repoussent et désobéissent à leurs ordres. L’affrontement ne peut être évité… Comment sortir du conflit et que chaque partie y trouve son compte ? Un bel album qui rappellera quelques bons ou mauvais souvenirs aux parents…

Thème(s) : Jeunesse

 


- 1 -



Jean-François DUMONT
L'attrapeur de mots
Père Castor
13  euros

10-08-2006

 

    Un vieil homme veille derrière vous, en retrait. Un jour, un mot vous manque, vous le cherchez, il a disparu. Le voleur de mots a frappé ! Pourquoi et pourquoi faire ? Un gamin va enquêter. Superbe, de la poésie pour les petits et les grands.

Thème(s) : Jeunesse

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture