« Mon âme d’enfant ne s’est pas perdue dans ces bois ce jour-là. Au contraire. Les plus sensés d’entre nous continuent de voir le monde avec leurs yeux d’enfant. »
Jérôme Lafargue

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77205658

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Karine Giebel

Karine GIEBEL

Chiens de sang
Fleuve Noir

2 | 222 pages | 07-11-2008 | 14.9€

Rémy, SDF, et Diane, photographe, ne se connaissent pas. Ils se sont croisés plusieurs fois non loin du domicile de Diane. Elle l’a salué, sans plus. Deux destins se croisent, et ne se retrouveront plus, basculant dans l’horreur et l’inimaginable. Chacun rencontrera ses prédateurs et devra fuir et tenter de survivre : « Les chasseurs d’un côté, les proies de l’autre ». Rémy, depuis son trottoir, assiste à une agression et intervient. En sauvant le Lord, il commet une grave erreur qui le propulse au sein d’une traque terrifiante, jeu morbide dont l’issue risque d’être fatale. Diane en reportage au coeur de la Lozère assiste (malencontreusement) à un meurtre commis par un groupe d’amis qui s’en aperçoivent. Ils ne peuvent laisser ce témoin indemne et Diane devient l’enjeu d’une nouvelle chasse. Deux traques menées en parallèle, deux courses désespérées. Courir, ne jamais s’arrêter, le souffle court. La lecture adoptera le même rythme endiablé. Suspense, tension et frissons vous accompagneront jusqu’au dernier mot, jusqu'au dernier souffle.

Fiche #482
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir


Karine GIEBEL

Les morsures de l'ombre
Fleuve Noir

1 | 289 pages | 30-10-2007 | 14.9€

Un matin, le commissaire Benoît Lorand se retrouve seul, enfermé dans une cave. Il ne se souvient de rien. Il est prisonnier d’une femme qu’il a rencontré la veille. Elle lui est inconnue mais il apprendra à la connaître ! Qui est-elle ? Quelles sont ses motivations ? Pourquoi joue-t-elle avec perfection ce rôle de tortionnaire ? Pourquoi y prend-elle tant de plaisir ? Elle lui parle enfin de sa sœur, violée et tuée quelques années plus tôt et l’accuse de ce meurtre. Elle exige qu’il avoue avant de mourir mais il persiste à clamer son innocence. Ses collègues restent sans piste et dépourvus. Ils connaissaient ses frasques amoureuses extra conjugales et leur seule piste demeure Gaëlle, sa femme... Huis clos efficace entre une tortionnaire et son prisonnier qui vous tiendra en haleine.

Fiche #321
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir