« Les Européens ne comprennent plus ces choses. Ils doivent réapprendre ce que signifie s’exiler pour survivre. »
Fabrice Loi

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

94330083

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Nicolas Antona

Nicolas ANTONA

Julien MOTTELER

Lady Whitechapel
Clair de Lune

2 | 48 pages | 24-10-2022 | 14.95€

Londres, fin du XIXème, les beaux quartiers ne fréquentent qu’exceptionnellement les quartiers pauvres et populaires… mais bien obligés de se confronter aux bas-fonds londoniens pour rendre visite aux filles du club huppé et privé le « 7 heavens ». Sept chambres, sept femmes, sept ambiances… Pourtant, un tueur semble s’attaquer à ces femmes et la police, cette fois, réagit. Thomas Bound, un jeune détective de Scotland Yard, est dépêché sur place pour épauler l’inspecteur local, Franck Aberdeen et ils ne sont pas au bout de leur surprise et nous non plus ! Du suspense, du danger, de l’inattendu, une réussite en deux volumes pour cette revisite de Jack l’Eventreur.

Fiche #2947
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées


Nicolas ANTONA

Nina JACQMIN

La tristesse de l'éléphant
Les Enfants Rouges

1 | 78 pages | 18-02-2016 | 17€

en stock

C’est l’histoire de Louis, ou plutôt de Lou-Louis. Un p’tit gamin, rondouillard aux lunettes, donc naturellement le souffre-douleur de l’orphelinat dans lequel il a été placé. Et pourtant, Louis rencontrera la vie, l’amour mais aussi la mort, saura vaincre sa timidité pour ouvrir son cœur à sa dulcinée, la belle Clara accompagnée de son éléphant Pégase. Superbe, les illustrations, les couleurs, les personnages… une somptueuse histoire suscitant une profonde émotion.

"La vie, c'est des étapes...
la plus douce, c'est l'amour,
la plus dure, c'est la séparation,
la plus pénible, c'est les adieux,
la plus belle, c'est les retrouvailles.
"

Fiche #1755
Thème(s) : Adulte Bandes dessinées