« Promets-moi que, quand tu seras grand, personne ne sera invisible à tes yeux. C’est pire que le mépris. Pire que les coups. »
Olivier Dorchamps

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

94328406

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Sylvie Deshors

Sylvie DESHORS

Poisson d'argent
Rue du Monde

1 | 111 pages | 24-08-2006 | 10.8€

La ligne D du metro héberge une bande de gamins. Un petit nouveau débarque : il est le 13ème et il sera donc surnommé "Malheur". Le quotidien est naturellement lourd et difficile. Mais son bonheur à lui est caché dans sa chaussure : sa grand-mère lui a remis une petite boule de tissu sur laquelle figure un poisson d'argent, le surnom dont elle l'avait affublé. Ne sachant lire, il ne peut déchiffrer le message rempli de tendresse qu'elle y a caché. Alors comment faire ? Quelle rencontre lui permettra cette lecture ? Que lui apportera la lecture et la lecture de ce message ?

Un premier roman tendre à découvrir à partir de 9 ans.

Fiche #132
Thème(s) : Jeunesse