« Je me demande si, sans forcément en avoir conscience, on ne va pas vers les livres dont on a besoin. Ou si les livres eux-mêmes, qui sont des êtres intelligents, ne détectent pas leurs lecteurs et ne se font pas remarquer d’eux. Au fond, tout livre est un Yi King. Tu l’ouvres et c’est là, tu es là. »
Andrès Neuman

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

93346868

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Véronique Emmenegger

Véronique EMMENEGGER

Coeurs d'assaut
Luce Wilquin

1 | 182 pages | 26-05-2013 | 19€

Jean dès son plus jeune âge est un enfant ballotté, partagé entre plusieurs familles, enfant objet, il accepte, attend la vie, sereinement. Né sous X, Jean-Jean est adopté par une première famille et devient Jean. Son arrivée au milieu de ce couple bourgeois brinquebalant n’améliore pas l’ambiance et il est confié à sa troisième mère qui s’occupe déjà de trois enfants sous l’œil d’Oncle Grimace. Jean accepte encore son sort, écartelé entre ses deux familles, il refuse de choisir et revendique ce non-choix entre « le chaos » et « l’appartement bourgeois ». Roman d’apprentissage à l’écriture rythmée et précise souvent drôle d’un enfant "Robin des Bourges" qui sans juger le monde instable des adultes s’accroche à la vie.

Ecouter la lecture de la première page de "Coeurs d'assaut"

Fiche #1305
Thème(s) : Littérature étrangère