« Oui je suis heureuse, car on a besoin de moi. Peut-être chaque être humain n'a-t-il besoin pour être heureux que d'une seule personne qui ait besoin de lui. »
Dorothea Razumovsky

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

106378670

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

William Boyd

William BOYD

Trio
Le Seuil

1 | 420 pages | 18-07-2021 | 22€

1968. Brighton. Un trio réuni autour d’un film : Talbot, traducteur et producteur, Elfrida, écrivaine qui a connu son heure de gloire et reste bloquée devant une page blanche, et Anny, jeune actrice américaine qui a rapidement rencontré la notoriété. Monde de paillette, d’apparence ou le moi public et le moi privé sont parfois très éloignés, mais derrière le miroir, chacun reste avec ses secrets et ses failles : homosexualité refoulée, opium ou alcool, vie sexuelle intense, mensonges, chacun vit sur le fil entre sa célébrité et ses tourments. William Boyd avec tendresse, humour et ironie accompagne ce trio (épaulé par une belle palette bien garnie de personnages secondaires) au cœur de leur duplicité et sur les chemins empruntés pour assumer ce qu’ils sont.

« Nous cachons tous notre jeu, non ? Nous sommes des mystères. »

Ecouter la lecture de la première page de "Trio"

Fiche #2705
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Isabelle Perrin