'Une famille, c’est une embarcation fragile…'   Serge Joncour

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



9489272

Fleuve Noir




- 3 -



Franck THILLIEZ
Le syndrome E
Fleuve Noir
431  pages
20.9  euros

20-08-2010

 

    Un vrai plaisir que de retrouver deux anciens personnages de Frank Thilliez : les chemins de Sharko et Lucie vont se croiser au cours de deux enquêtes qui n’en feront qu’une naturellement. Sharko s’occupe d’une affaire de cinq meurtres, cinq corps retrouvés mutilés, oeils et cerveaux prélevés qui rappellent d’anciennes découvertes du même type restées non résolues. Lucie est confrontée à un film singulier où l’horreur, la violence et l’étrangeté alternent à chaque plan (et même plus ). Après l’avoir visionné, l’un de ses anciens amis est devenu aveugle et son ancien propriétaire est mort étrangement. Sharko traîne avec lui son passé, sa famille disparue l'accompagne continuellement et l’étrange Eugénie qui reste dans l’ombre. Lucie malgré la maladie et l’hospitalisation de l’une de ses jumelles est obnubilée par son travail et cette affaire (en attendant la suivante), son métier est son compagnon... . Le lecteur se laisse aller en l'espoir de jours paisibles pour ce couple. Cette rencontre atypique leur permet d'unir leurs efforts dans une enquête périlleuse qui les mènera jusqu’au Canada et à une confrontation frontale avec la CIA et la légion étrangère. Vous saurez tout du cerveau et de l'oeil humains, de leurs capacités extraordinaires mais aussi des terrifiantes possibilités de contrôle externe, de la manipulation psychique, de la contamination mentale, du syndrome E… Une intrigue rondement menée qui nous plonge au cœur de la folie médicale et militaire !

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

Les titres de Franck Thilliez lus par Vaux Livres

 


- 2 -



Karine GIEBEL
Chiens de sang
Fleuve Noir
222  pages
14.9  euros

07-11-2008

 

    Rémy, SDF, et Diane, photographe, ne se connaissent pas. Ils se sont croisés plusieurs fois non loin du domicile de Diane. Elle l’a salué, sans plus. Deux destins se croisent, et ne se retrouveront plus, basculant dans l’horreur et l’inimaginable. Chacun rencontrera ses prédateurs et devra fuir et tenter de survivre : « Les chasseurs d’un côté, les proies de l’autre ». Rémy, depuis son trottoir, assiste à une agression et intervient. En sauvant le Lord, il commet une grave erreur qui le propulse au sein d’une traque terrifiante, jeu morbide dont l’issue risque d’être fatale. Diane en reportage au coeur de la Lozère assiste (malencontreusement) à un meurtre commis par un groupe d’amis qui s’en aperçoivent. Ils ne peuvent laisser ce témoin indemne et Diane devient l’enjeu d’une nouvelle chasse. Deux traques menées en parallèle, deux courses désespérées. Courir, ne jamais s’arrêter, le souffle court. La lecture adoptera le même rythme endiablé. Suspense, tension et frissons vous accompagneront jusqu’au dernier mot, jusqu'au dernier souffle.

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

Les titres de Karine Giebel lus par Vaux Livres

 


- 1 -



Karine GIEBEL
Les morsures de l'ombre
Fleuve Noir
289  pages
14.9  euros

30-10-2007

 

    Un matin, le commissaire Benoît Lorand se retrouve seul, enfermé dans une cave. Il ne se souvient de rien. Il est prisonnier d’une femme qu’il a rencontré la veille. Elle lui est inconnue mais il apprendra à la connaître ! Qui est-elle ? Quelles sont ses motivations ? Pourquoi joue-t-elle avec perfection ce rôle de tortionnaire ? Pourquoi y prend-elle tant de plaisir ? Elle lui parle enfin de sa sœur, violée et tuée quelques années plus tôt et l’accuse de ce meurtre. Elle exige qu’il avoue avant de mourir mais il persiste à clamer son innocence. Ses collègues restent sans piste et dépourvus. Ils connaissaient ses frasques amoureuses extra conjugales et leur seule piste demeure Gaëlle, sa femme... Huis clos efficace entre une tortionnaire et son prisonnier qui vous tiendra en haleine.

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

Les titres de Karine Giebel lus par Vaux Livres

 


Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture





- Thilliez - Giebel - Giebel