« Bien sûr, il faut chercher à comprendre. Mais sans jamais perdre de vue qu'on ne peut rien comprendre. Ou qu'il n'y a rien à comprendre. »
Charles Juliet

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

78063214

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Quentin Mouron - La combustion humaine

Quentin MOURON

La combustion humaine
Olivier Morattel

115 pages | 03-04-2014 | 16€

La combustion humaine retrace la trajectoire d’un éditeur suisse. Désabusé, amer, entre désespoir total et espérance ténue, entre mépris et incompréhension, en quête permanente de reconnaissance, il décrit le petit monde littéraire auquel il participe avec férocité, les auteurs, les éditeurs, la presse, les lecteurs, les libraires, les prix littéraires, il n’épargne personne, pas même lui-même. Face aux désirs incontrôlables d’écriture de tous ses contemporains, l’éditeur est solitaire, juge suprême subjectif noyé dans ces flots de mots, il doit choisir, élire, défendre, promouvoir… danse éreintante et infinie au rythme effréné ! Et en plus, l’éditeur maintenant doit aussi gérer les réseaux sociaux et sa multitude de messages plats et sans intérêt où chacun néanmoins a son avis évidemment digne d’intérêt ! A lire notamment par tous les écrivains en herbe avant de proposer leur excellent et incontournable manuscrit à un éditeur ou à un libraire !

Ecouter la lecture de la première page de "La combustion humaine"

Fiche #1441
Thème(s) : Littérature étrangère


Autres livres de Quentin Mouron lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres