« Le langage politique - et avec quelques variantes, cela concerne tous les partis politiques, des Conservateurs aux Anarchistes - est destiné à rendre les mensonges crédibles, à donner une apparence de solidité à ce qui n'est que du vent. »
George Orwell

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77169065

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Michka Assayas - Un autre monde

Michka ASSAYAS

Un autre monde
Rivages

202 pages | 30-04-2016 | 18€

Alors que son fils rencontre la musique dans un chemin chaotique, Michka Assayas qui connaît si bien l’histoire du rock, nous confie son expérience inédite de musicien, une aventure artistique qui lui permettra également de recréer du lien avec du fils, ce côté fut une réussite. Michka Assayas se libère enfin, malgré sa peur : « La politique dominait tout, c’est vrai, mais moi, je ressentais surtout le malaise de ne pas être à la hauteur. » Le fils et le père appartenaient à des mondes différents, le monde de la musique pourra les réunir et créer une nouvelle complicité mais pour cela, le père, lui le spécialiste reconnu du rock, devra accepter son incompétence en tant qu’interprète musical et sa vulnérabilité et Michka Assayas réussit à nous faire partager cette expérience en toute modestie et honnêteté.

« Enfin, voilà : j’avais beau avoir la quarantaine passée, je me sentais comme un jeune punk aussi enthousiaste qu’incapable, qui n’allait pas laisser son incompétence et ses limites le freiner. »

« Renoncer à son idéal au nom d’une exigence écrasante traduit une haute idée de l’art qui, de nos jours, se fait rare. »

Ecouter la lecture de la première page de "Un autre monde"

Fiche #1778
Thème(s) : Littérature française


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres