« Le parfum le plus terrible, celui que rien ne pouvait masquer et qui s’accrochait à vous comme du lierre grimpant ou de la clématite à un mur, lui non plus n’avait pas disparu. C’était celui de la solitude et du désespoir. Celui qui vous rappelle que, quoi qu’il arrive, on se retrouve seul. Toujours. »
Jean-Paul Delfino

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

94038028

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Moka - Pourquoi ?

MOKA

Pourquoi ?
Ecole des Loisirs

209 pages | 30-12-2005 | 6€

Le livre nous fair ressentir le poids des traditions dans une famille somalienne installée à Cherbourg. Le rôle des femmes et des hommes dans l'application de ces traditions sont détaillés ainsi que le comportement et l'appréciation des jeunes élevés et scolarisés en France et tiraillés entre les traditions et leur terre d'accueil. Le problème de l'excision fait parti des lourds problèmes abordés du point de vue des fillettes mais aussi de leurs frères.

Fiche #21
Thème(s) : Jeunesse


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres