« Le parfum le plus terrible, celui que rien ne pouvait masquer et qui s’accrochait à vous comme du lierre grimpant ou de la clématite à un mur, lui non plus n’avait pas disparu. C’était celui de la solitude et du désespoir. Celui qui vous rappelle que, quoi qu’il arrive, on se retrouve seul. Toujours. »
Jean-Paul Delfino

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96294850

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Stefan Brijs - L'année du chien

Stefan BRIJS

L'année du chien
Héloïse d'Ormesson

252 pages | 20-03-2020 | 20€

Paul se remet à peine de son divorce lorsqu’il rencontre Ava. Quant à elle, elle vient de quitter pour la nième fois un petit ami. Immédiatement naît entre eux une relation singulière, une ambiguïté étrange, un lien fort qui leur permet d’absolument tout se dire, sans aucune retenue, même leurs expériences sexuelles, complicité partagée. Ils se frôlent, se touchent, s’observent, s’apprécient, s’entraident, relation fusionnelle, connivence absolue, peur de se perdre. Amitié ? Est-ce possible ? Sont-ils réellement sincères ? Le désir mutuel pourra-t-il rester inopérant ? Paul pourra-t-il se contenter de ses fantasmes ou saura-t-il oser ? Fiodor, le Golden de Paul, observe d’un œil compréhensif et doux ces deux là se dépatouiller dans une relation tendre et sensible.

Ecouter la lecture de la première page de "L'année du chien"

Fiche #2508
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Daniel Cunin


Autres livres de Stefan Brijs lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres