« Il faudrait se séparer quand tout va bien, pour ne conserver que de beaux souvenirs. Je t'aime, je m'en vais. Moi aussi, je t'aime ; adieu ! Le mariage serait pour le meilleur jusqu'à ce que l'amour nous sépare, valable un mois et tacitement reconduit. »
Emmanuel Pons
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Max Durant le sait, il en est convaincu, il s’en est convaincu : il ne mourra pas ! Son obsession : son immortalité comme la notre. Il est accompagné dans son combat par Marianne, sa femme adepte des tenues légères et de l’amour partout et toujours... Max est prêt à tout pour arriver à ses fins et se lance dans une série d’expériences aussi folles que loufoques. Ainsi, il nous incite à réfléchir sur la mort, remet en cause les poncifs, les peurs, les coutumes, les croyances religieuses qui promettent l’au-delà, la paix éternelle ou la réincarnation. Au cours de sa quête, il rencontrera Léon, un très vieux monsieur attachant, Cathy, atteinte d’un méchant cancer dont il va tomber amoureux (de Cathy ou de sa mort ?), Jérôme un politique opportuniste qui voit immédiatement comment tirer profit de Max... Un regard singulier, malicieux, léger, provoquant et parfois loufoque sur la mort : « Etre ou ne plus être, la voilà, la vraie question..
Ecouter la lecture de la première page de "L'homme qui ne voulait pas mourir"Fiche #3332
Thème(s) : Littérature française