« Pour les dominants, le plus souvent, la politique est une question esthétique : une manière de se penser, une manière de voir le monde, de construire sa personne. Pour nous, c’était vivre ou mourir. »
Edouard Louis

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77843742

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Olivier Adam - Ni vu ni connu

Olivier ADAM

Ni vu ni connu
Ecole des loisirs

94 pages | 17-04-2009 | 8€

"Ni vu ni connu" ou comme il est difficile d’être heureux… quand on a dix ans. Antoine est un bon élève, indépendant et raisonnable, il voit peu sa mère infirmière ni son père routier, mais aime la vie avec eux. Pourtant, Antoine souffre : il est convaincu que personne ne prête attention à lui, qu’il est transparent que ce soit dans sa famille ou à l’école. Il a l’impression d’être mis à l’écart. A l’occasion d’une fête organisée pour l’anniversaire de l’un de ses camarades, en retrait comme d’habitude, il observera que chacun de ses petits amis et découvrira les faces cachées de chacun d’eux ce qui lui ouvrira une nouvelle philosophie de vie pouvant lui permettre d’espérer le bonheur au quotidien.

« Oui c’est ça. Je ferais mieux de m’oublier un peu moi aussi. De me cacher loin à l’intérieur de moi-même et de m’y laisser un bon bout de temps. Ni vu ni connu »

Fiche #552
Thème(s) : Jeunesse


Autres livres de Olivier Adam lus par Vaux Livres

Autres livres suivants

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres