« Tout grand livre est invisible. »
Joël Vernet

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

77292994

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Miguel Duplan - Un long silence de carnaval

Miguel DUPLAN

Un long silence de carnaval
Quidam

91 pages | 31-07-2010 | 12€

Jean-Baptiste Simonin est un petit flic à Cayenne, petit flic marié, père de plusieurs enfants mais en perdition. On le ressent immédiatement en marge, détaché de tout, observateur mais pas acteur, il se laisse flotter dans la chaude ambiance de la ville. Rien ne le retient et pourtant sa vision poétique est éclairante. Son long monologue ne peut être interrompu que par la folie poétique d'un poète toxico... Une écriture très singulière pour un roman atypique à découvrir.

"Quand nos anges sauront chanter, après les pleurs et les douleurs des vieillards et des impotents, on entendra monter le chant qui sèchera toutes tes larmes ô mon beau pays sans écho... On entendra monter le chant des enfants qui auront seize ans à la prochaine pleine lune. Même si je dors sous la terre, leur chanson saura me rejoindre et je dirai dans un poème que j'écrirai avec mes os sur le boulevard des amoureux : mon beau pays... pas mort... pas mort..."

Fiche #807
Thème(s) : Littérature française


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres