'Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime, il est complice. '   George Orwell

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



Vaux Livres - Le livre du mois

Janvier - Février 2017


Maxence Fermine - Neige
Ed. Arléa



       




"Neige", 1999, Arléa

C’est à Hokkaido que Yuko, à dix-sept ans, prend sa décision. Il ne sera pas guerrier mais poète et pour cela, il accepte l’apprentissage qui va de pair et passera par une traversée du Japon du nord au sud. Trois années pour revenir à Hokkaido et devenir le poète de la neige, voire le poète de Neige. Entre poésie et méditation, avec au centre le blanc, Yuko se confronte au maître Soseki qui se livre à quelques confidences sur son art et sur sa vie. Des confidences qui transformeront Yuko et lui indiqueront le chemin de la vie et de l’amour. Doux, sensible, poétique, intense, juste inoubliable !

L'auteur

Maxence Fermine a beaucoup voyagé avant de poser sa valiser dans les Alpes. Après le succès de Neige (traduit en 17 langues), il se consacre entièrement à l'écriture et enchaîne les romans et les voyages. Il collabore depuis 2010, avec la revue Alpes Magazine.

Bibliographie (Ed. Ph. Picquier)

1999 : Neige, Arléa
1999 : Le Violon noir, Arléa
2000 : L’Apiculteur, Albin Michel
2002 : Opium, Albin Michel
2004 : Amazone, Albin Michel
2010 : Le Papillon de Siam, Albin Michel
2012 : La Petite Marchande de rêves, Editions Michel Lafon
2014: Le Palais des Ombres, Editions Michel Lafon
2015: Zen, Editions Michel Lafon


Mentions légales