« A la différence de la machine, l’homme est capable d’inconséquence, il a le don d’esquiver une difficulté quand il pressent d’instinct qu’il lui faudrait s’attaquer à l’infini. Alors que l’ordinateur décroche, l’homme se contente de hocher la tête, de rire ou de pleurer avant de poursuivre tranquillement son chemin. »
Juli Zeh

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96577366

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Angela Cozea

Angela COZEA

Interruptions définitives
Héliotrope

1 | 202 pages | 02-11-2006 | 19.05€

Une belle écriture pour l'histoire d'une famille roumaine et principalement d'une fillette que nous allons suivre de son enfance à son exil définitif vers le Canada. La petite rêve d'une vie pleine de bonheur, d'amour(s) mais que de désillusions : un père exigeant, des difficultés pour trouver sa voie, un mariage raté, un tremblement de terre aux conséquences lourdes, des avortements... Cheminement qui amène notre héroïne à un exil, second type d'interruptions. Un superbe texte mélancolique, quelques fois triste bien que l'espoir et la vie restent toujours présents.

Fiche #170
Thème(s) : Littérature étrangère