« ... j’ai découvert qu’on ne peut pas balancer un enfant sans sourire... Les petits ont ce pouvoir, ils imposent leur joie au mal-être ordinaire des adultes. »
Eva Baltasar

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96571780

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Hervé Delouche

Hervé DELOUCHE

Banlieues parisiennes noir
Asphalte

1 | 270 pages | 14-04-2019 | 20€

Voilà un recueil de nouvelles bien noires et proches de nous ! Treize textes au cœur de la banlieue parisienne, d’est en ouest, du nord au sud, très au sud même, puisque vous pourrez passer une nuit inoubliable et glaçante dans la forêt de Fontainebleau où les sorties nocturnes sont très animées et parfois dangereuses même si un seul loup n’y est présent… Vous découvrirez le kanun, coutume médiéval albanaise, qui peut même s’appliquer à Pantin, vous saurez ce qu’il est advenu à Nanterre le jour où Johnny est mort, comment Emma tentera d’oublier sa différence à Mantes-la-Jolie, le désastre d’une rupture amoureuse à Montreuil, les conséquences des attentats et de la pression sur le monde musulman à Fleury-Mérogis, un collectionneur singulier à Arcueil… Treize auteurs pour treize portraits réalistes, des récits tendus, âpres, parfois même désespérés qui dessinent en creux le portrait de notre société : "Je crois en l'infinie capacité des hommes à se piéger eux-mêmes..." (Cloé Mehdi, Je ne suis pas Paris)

Fiche #2316
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir