« Nous mourons si nous n’écoutons pas ce qu’enseigne l’expérience, mais nous moisissons si nous y prêtons trop d’attention. »
Jon Kalman Stefansson
Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous. |
Jonas Jonassaint est un caméléon moderne à « l’identité flottante », l’homme égaille sa vie en se déguisant, en changeant d’apparence en permanence. Il le fait dans la joie et la bonne humeur, sans arrière pensée. Les femmes en sont surprises, intriguées mais finalement pas si déroutées. Ses mutations le mènent à exercer moult métiers, acteur, musicien, militaire… il sera même employé par les services secrets, consécration suprême ou dangereuse ! Le ton est léger et plein d’humour, la trame loufoque ou jubilatoire, un vrai bol d’air vivifiant qui transforme allègrement la vie pour mieux y plonger !
Ecouter la lecture de la première page de "Le transformiste"Fiche #1996
Thème(s) : Littérature française