« On vivait et tout à coup, sans raison, on mourait. Les choses se brisaient sans que personne les ait touchées. »
Alessio Forgione

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96576127

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Norman Rush

Norman RUSH

Corps subtils
Rivages

1 | 268 pages | 17-12-2015 | 21€

En 2003, Douglas meurt subitement dans un accident. Sa bande de vieux copains se retrouvent pour ses obsèques. Ils étaient ensemble au moment de la guerre du Vietnam et à cet instant, l’Amérique se prépare à déclarer la guerre à l’Irak. Douglas était au centre de ce groupe, et chacun revient avec ses souvenirs, ses illusions mais qui a conservé ses convictions ? ses rêves ? Le Douglas qui vient de mourir correspond-il au Douglas de leur jeunesse qu'ils admiraient tant ? Chacun revient donc avec son passé mais aussi son présent, son couple, et ses amours et chacun va se révéler dans cet instant particulier.

« … tout être humain possédait un ''corps subtil’’ mystique, que ce soit à l’intérieur, ou sous la forme d’une enveloppe, ou d’une émanation, et qu’il révélait des choses à celui capable de le distinguer. Ces corps subtils t’indiquent l’essence d’une personne, ses secrets, par exemple. Si tu es suffisamment attentive, tu les aperçois. Leur couleur et leur intensité varient. »

Ecouter la lecture de la première page de "Corps subtils"

Fiche #1722
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Hélène Papot