« Vivre c’est gagner du temps ; attendre c’est mourir. Voilà désormais l’étrange règle. »
Fabrice Loi

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

106379081

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Marie Maher

Marie MAHER

Klaus Klaus
Alma

2 | 135 pages | 18-04-2022 | 16€

Klaus Klaus vit seul dans un appartement, héritage d’un oncle inconnu. Il ne semble pas souffrir de sa solitude, sa vie est parfaitement réglée, presque minutée, et l’observation précise de son environnement comble cette solitude. Obsessions et lubies participent à son quotidien légèrement bouleversé par un voyage nécessaire suite à une succession. Succession qui fait remonter le passé, un passé douloureux qui ne viendra certainement pas noircir à jamais le présent de ce nouveau monsieur Hulot d’autant plus qu’une belle rencontre quoique légèrement trop chevelue laisse espérer le meilleur. Un personnage atypique qui intrigue, bouscule, amuse et le style de Marie Maher y est pour beaucoup.

Ecouter la lecture de la première page de "Klaus Klaus"

Fiche #2832
Thème(s) : Littérature française


Marie MAHER

Pour la beauté du geste
Alma

1 | 117 pages | 08-03-2020 | 15€

en stock

Ils sont morts. Tous les deux, l’un après l’autre. La mère puis le père dans un accident. Restent la maison à quelques heures de Paris et le grand chien gris. Peut-être le seul qui ressent sa douleur, la douleur persistante de cette fille qui a toujours voulu partir, une autre vie. C’est peut-être le moment. Vendre la maison et partir avec le grand chien. Cela semblait facile, « Commencer et vider. Vendre. Sans réfléchir, sans s’attarder, sans même regarder ce qui passe entre les mains. ». Mais il va falloir passer par les souvenirs, par l’enfance, retrouver les trains de la gare toute proche, ceux qui passent sans s’arrêter, ceux qui s’arrêtent, ceux qui reviennent toujours, retour sur elle-même entre passé et présent, tenter de franchir la douleur pour trouver la beauté, ultime effort pour enfin commencer sa vie. Court, percutant et douloureux.

Premier roman

Ecouter la lecture de la première page de "Pour la beauté du geste"

Fiche #2496
Thème(s) : Littérature française