« Toute la vérité, on n’en sait rien, on peut seulement en donner des petits bouts, des bribes. Pas toute. Elle va donc mettre des souvenirs vrais sur les faux jusqu’à ce que les faux en crèvent ! Mais les vrais sont-ils vraiment vrais ? Et les faux sont-ils vraiment tout à fait falsifiés ? Qui peut dire ce qu’on est, juste avec sa mémoire, ce serait trop facile. »
Régine Detambel

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

96238685

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Horvat Cec Zeljka - Scènes villageoises sans cochon

Horvat Cec ZELJKA

Scènes villageoises sans cochon
La Peuplade

195 pages | 21-04-2024 | 20€

en stock

« Scènes villageoises sans cochon » est un récit de guerre à hauteur d’enfant. Zeljka est une petite fille qui habite au nord de la Croatie en guerre, en 1991. Par de courts billets ce qui permet de passer rapidement d’une situation, d’une scène de vie ou d’une ambiance à une autre, avec toute sa naïveté et sa franchise, elle nous fait partager sa guerre. Jouer, vivre, rire malgré la guerre, malgré la peur, et malgré la maladie. Elle partage ses sentiments, ses convictions, ses envies : jouer au foot, se faire baptiser sans conviction pour être comme les autres, prendre sa part à la guerre contre les Serbes… Elle nous parle d’elle, de sa famille, de ses amis et donc de la Croatie et de son histoire, le ton est juste et souvent drôle malgré le tragique en arrière plan.

Ecouter la lecture de la première page de "Scènes villageoises sans cochon"

Fiche #3166
Thème(s) : Littérature étrangère
Traduction : Chloé Billon


Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres